Certificat SSL WordPress

SÉCURISEZ VOTRE SITE AVEC UN CERTIFICAT SSL WORDPRESS

Pourquoi avoir un site HTTPS est (très) important ?

CERTIFICAT SSL WORDPRESS

Le HTTPS permet de sécuriser la navigation des visiteurs. Vous certifiez aux internautes que vous chiffrez leur connexion et vous les rassurez sur votre identité. Ces deux avantages sont d’ores et déjà très importants et vous font sûrement déjà réfléchir quant au passage en HTTPS. D’autres avantages sont aussi à prendre en considération. Google prévoit pénaliser tous les sites non sécurisé en été 2018. Il est crucial d’avoir votre certificat SSL WordPress.

En effet, Google indiquait déjà en 2014 que le HTTPS serait pris en compte dans le positionnement des sites web. C’est un facteur qui va devenir prépondérant dans l’algorithme de classement. Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en faisant la transition HTTP vers HTTPS maintenant avec votre site professionnel d’entreprise. Quand tous vos concurrents seront en HTTPS, il sera déjà trop tard pour espérer les devancer et leur prendre quelques positionnement  dans Google.

Autre avantage, grâce au HTTPS, les internautes auront beaucoup plus confiance en vous et certains freins à l’achat n’auront plus lieu d’exister. Ils seront rassurés et pourront donner leur numéro de carte et payer en ligne sur votre site Web sans crainte. Notez que pour les sites e-commerce, le HTTPS est réellement incontournable. Les internautent ont besoins d’être rassurés pour acheter sur votre site.

Peu importe le type de site que vous avez
Vous ne voulez pas que vos futurs clients voient ceci…

Site Web HTTPS Sécure

LA SÉCURITÉ DE VOTRE SITE EST UN ÉLÉMENT CRITIQUE POUR LE FUTUR DE VOTRE ENTREPRISE

OBTENEZ VOTRE CERTIFICAT SSL WORDPRESS

COMMANDEZ DÈS MAINTENANT !

Standard

197$
  • Certificat de sécurité SSL (Valide 1 an)
  • Installation incluse !

Le HTTPS est très facile à comprendre en quelques mots. Si vous naviguez sur des sites dont l’URL ne commence pas par HTTPS mais par HTTP, les données que vous émettez sont « en clair ». En d’autres termes, n’importe qui peut les lire, les analyser et les transmettre. Bien évidemment, tout le monde n’a pas les connaissances pour faire cela, toutefois cela reste assez simple. Il s’agit d’avoir les bonnes compétences avec de bons logiciels. Avec le HTTPS vos données sont « cryptées ».

Sur les sites en HTTP, tout ce que vous faites en ligne peut être enregistré et vos informations personnelles peuvent être récupérée. Ces données peuvent être vos emails, mots de passe, adresse, coordonnées bancaires, etc. Afin de lutter contre ces pratiques peu recommendables, le HTTPS a été mis en place. Toutefois, notez bien que le protocole HTTPS ne vous permettra pas d’être anonyme sur le web. Votre adresse IP vous identifiera toujours et les sites visités pourront être facilement identifiés.

Les protocoles HTTP et HTTPS fonctionnent sur la même base : le navigateur web, en d’autres termes vous-même, fait une requête au serveur où est hébergé le site à afficher. En langage à peine un peu plus technique, lorsque vous souhaitez vous rendre sur une URL particulière, une requête HTTP est envoyée pour demander la  page. Le serveur renvoie alors celle-ci qui s’affiche dans le navigateur.

Pour le HTTPS, le principe de fonctionnement est le même mais d’autres acteurs sont aussi de la partie. Le principal est l’autorité de certification aussi appelé tiers de confiance. Celui-ci délivre un certificat SSL/TLS qui chiffre la connexion et vérifie l’identité du site. Les autorités de certifications sont nombreuses, à vous de trouver celle qui vous convient.

* Ceci inclus l’achat du certificat SSL WordPress valide pendant 1 an et de son installation.

INSTALLATION CERTIFICAT SSL WORDPRESS