GÉNÉRATEUR DE PROSPECTS ET ACQUISITION CLIENTS RIVE-SUD MONTRÉAL

Générateur de prospects et acquisition clients Rive-Sud Montréal

Spécialisé comme générateur de prospects et en acquisition de clients sur la Rive-Sud de Montréal, Prospek 360 vous aidera à créer des pages de captures optimisées, incluant l’optimisation de votre site Web, micro-site mixé à une stratégie marketing Web pour augmenter le flot de clients potentiels qui recherche votre service en ligne. La génération de prospects est le processus d’augmentation de l’intérêt pour les produits et les services d’une entreprise. Vous pouvez créer des campagnes à partir d’une stratégie simple qui a pour objectif de générer des prospects pour permettre aux futurs clients qui recherchent votre produit ou service en ligne en lui faisant remplir un formulaire pour qu’ils vous fournissent leurs coordonnées. Vous pouvez également suivre les évènements de conversion lorsque que l’on connecte une application de tracking (suivi des données).

Il existe plusieurs stratégies, mais il faut choisir celle qui vous convient le mieux selon votre secteur d’activité. Voyons ensemble les 3 stratégies les plus utilisées.

L’Inbound Marketing

L’Inbound marketing ou marketing entrant est une approche marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles. Ce concept se rapproche donc du Permission marketing  où il s’agit d’obtenir l’accord du client avant de le solliciter.

Étape 1 : Devenir son propre média et construire une audience qualifiée

Dans la première étape, il passe du statut d’inconnu au statut de visiteur. C’est vraiment l’étape où la marque doit devenir média et produire des contenus intéressants. Il s’agit d’attirer une audience vers son site en utilisant tous les canaux rendus disponibles par le numérique : les moteurs de recherche mais aussi les réseaux sociaux, les blogs, etc.

Étape 2 : Transformer les visiteurs en prospects

Dans cette seconde étape, il s’agit d’identifier les visiteurs et recueillir des informations de contact pour pouvoir les recontacter et en faire des prospects qualifiés. C’est une première étape de conversion qui nécessite d’amener les visiteurs vers des formulaires, des call-to-action, ou tout autre mécanisme permettant de collecter des informations sur eux.

Étape 3 : Convertir les prospects en clients

Dans cette troisième étape, il s’agit d’accompagner le prospect dans son processus de décision jusqu’à la vente, pour en faire un client. On parle alors de nurturing. C’est une étape qui peut combiner des moyens traditionnels (téléphone, rendez vous, etc.) et digitaux (newsletter, marketing automation, etc.).

Étape 4 : Fidéliser les clients pour en faire des ambassadeurs

Gagner des clients ne suffit pas, il faut les fidéliser et les engager pour en faire des ambassadeurs de la marque. Cela passe naturellement par des produits et des services irréprochables mais aussi par un travail d’engagement et de satisfaction client.

Le Outbound Marketing

L’Outbound Marketing se définit par opposition à l’Inbound Marketing. L’Inbound Marketing propose de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. L’Outbound Marketing est l’approche plus traditionnelle du marketing qui va chercher les prospects là où ils sont sur les médias en achetant de l’espace, dans des fichiers mails, sur les lieux de ventes par des opérations promotionnelles, etc.

Inbound Marketing et Outbound Marketing sont complémentaires

En effet, au sein de Prospek 360, nous ne sommes pas sectaires, ce n’est pas parce que nous sommes spécialisés en Inbound Marketing que nous ne faisons pas confiance à l’Outbound pour accélérer et démultiplier les effets de nos campagnes Inbound. En fait, nous pensons qu’il est souvent nécessaire de commencer par de l’Inbound ou au moins un site Internet bien fait, complet, répondant à toutes les questions des internautes avant de faire de l’Outbound. Mais une fois cette première étape passé, l’Outbound pourra avoir un ROI plus rapide et accélérer la mise en place de votre stratégie Inbound et vous permettre de faire croître plus rapidement votre audience.

Générateur de Prospects et Acquisition Clients Rive-Sud Montréal

BESOIN DE NOUVEAUX CLIENTS ?

Trouver de nouveaux Clients au Québec

 PRÉSENTEZ VOTRE OFFRE PROMOTIONNELLE

À VOS CLIENTS POTENTIELS ET ACTUELS.

Générateur de Prospects et Acquisition Clients Rive-Sud Montréal

LA PUBLICITÉ PAYANTE

4 Techniques de publicité payante que tout entrepreneur peut se permettre

L’idée de publicité payante peut faire peur à beaucoup de nouveaux chefs d’entreprise. Et si cet argent avait été jeté par les fenêtres sans n’avoir apporté aucun lead ? Il y a, cependant, un certain nombre de moyens de s’aventurer dans la publicité payante sans un engagement trop énorme.

La première étape consiste à comprendre qui sont vos clients et sur quels sites les retrouver, en d’autres termes, identifier votre clientèle-cible. Créez des personas afin de mieux définir vos clients pour pouvoir les cibler intelligemment. Ensuite, avec une annonce bien écrite et un investissement de trésorerie minime, ces campagnes peuvent réellement porter leurs fruits pour votre entreprise.

Devriez-vous uniquement compter sur la publicité payante comme technique de marketing ? Bien sur que non ! Si vous obtenez de bons résultats avec une ou plusieurs de ces plateformes, continuer de travailler avec ces médias payants dans le cadre de votre stratégie de marketing globale. Cependant, il est important de noter que, plus un secteur d’activité devient concurrentiel, plus les publicités deviennent dispendieuses. C’est pourquoi le SEO (Search Engine Optimization) et le listing local de votre enteprise avec Google Mon Entreprise est primordiale.

Marketing Web Rive-Sud Montréal

Publicité sur Facebook

Grâce à un micro-ciblage démographique, Facebook est une excellente solution pour ceux qui ne dispose que d’un petit budget publicitaire. Un minimum de 5$ par jour vous permet d’acheter des centaines  affichages, ce qui signifie que  ces personnes qui n’ont sans doute jamais entendu parler de vous auront l’occasion de voir votre publicité. Pas si mal pour un test à 25$ pour une semaine !

Vous pouvez travailler dans le but d’atteindre un retour sur investissement spécifique (ROI), ou simplement dans le but de sensibiliser les gens, d’augmenter la notoriété de votre marque, un objectif légitime à ne pas négliger. La nouvelle plateforme publicitaire de Facebook, Atlas, permettra également un ciblage publicitaire et le suivi des comportements et des intérêts des utilisateurs sur plusieurs appareils, et pas seulement sur ​​la plateforme de bureau.

Publicités sur Application Mobile

Sachant que l’utilisation des appareils mobiles représente 60% du temps passé en ligne, la publicité mobile devrait être une évidence pour la plupart des marques. Le canal mobile est la deuxième solution la moins chère en marketing multicanal après les plateformes de réseaux sociaux, avec un taux d’affichage de publicités 90% inférieur à celui des campagnes PPC pour ordinateurs de bureau. Puisque les cookies ne sont pas aussi efficaces sur les mobiles,  les vues sont généralement suivies avec une métrique de CPE – Coût par engagement – ce qui peut signifier un lancement de l’application ou un achat in-app.

Publicités sur LinkedIn

Pour les entreprises B2B, LinkedIn peut être un moyen très efficace –  et relativement bon marché – pour atteindre les clients potentiels. LinkedIn propose des enchères CPM (coût par mille impressions) minimum de 2 $ pour les annonces textuelles, ce qui représente environ 8 fois le coût d’une annonce Facebook, mais avec un public plus approprié et un contexte professionnel plus propice aux entreprises. Le site vous demande un budget quotidien minimum de 10 $ et l’enchère CPC minimum (coût par clic) est de 2 $, donc 10 $ par jour vous achète cinq engagements réels de votre annonce.

Google AdWords

Il est notoirement difficile de calculer le coût d’une campagne publicitaire pour les annonces Google, dues aux offres concurrentielles et au fait que votre annonce puisse recevoir une meilleure position en raison d’un Score qualité supérieur pour pertinence. Mais sans dépenser de minimum et sans contrat, il est facile d’entrer et sortir à volonté du jeu AdWords.

Google entraîne une énorme quantité de trafic, avec un taux de conversion moyen d’environ 2,35 %. Le top 25 % des annonceurs AdWords voient souvent des taux de conversion de 5,31 % pour cent et plus. Faites des tests A/B de votre publicité et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Vous pouvez utiliser Google Analytics pour mesurer l’impact de vos publicités, en comparant les différents design de pages avec différentes publicités, pour générer de meilleures conversions. N’ayez pas peur de faire des essais jusqu’à ce que vous ayez trouver la bonne combinaison.

Même avec un budget très maigre, la publicité payante sur Internet devrait faire partie de votre stratégie marketing. Si vous avez déterminé votre marché cible et que vous savez où vos clients passent leur temps, vous pouvez utiliser l’un ou l’ensemble de ces techniques publicitaires pour les atteindre directement.

Besoin d’un Générateur de Prospects et Acquisition Clients Rive-Sud Montréal  ?

AUTRES SERVICES COMPLÉMENTAIRES

HTTPS

Certificat de sécurité SSL

CLIQUEZ ICI !

CAPSULE VIDÉO

Vidéo promotionnelle pour votre entreprise

CLIQUEZ ICI !

Système Marketing

Votre clone qui vend et prend les rendez-vous

BIENTÔT DISPONIBLE !