Sans planification financière, il est facile de se retrouver en mauvaise situation. Nous aimerions tous être en mesure de traverser la vie sans avoir à nous soucier des prêts et de la dette, mais la réalité est que très peu de québécois ont ce luxe. Faire face aux finances est une partie nécessaire de la vie dans la société moderne, et il est préférable d’être préparé. Une partie de la préparation est d’avoir une compréhension concrète de la façon dont un prêt fonctionne. Vous ne devez pas nécessairement avoir un diplôme en économie pour le faire, mais vous devez prendre le temps de comprendre les répercussions de toute décision que vous faites avant de mettre tout en pierre. Profiter des outils de planification financière est un moyen utile de le faire.

Calculatrices de remboursement de prêt 
Voici quelques-uns des outils les plus utiles pour en profiter, car il est si difficile de comprendre exactement ce qu’impose un emprunt spécifique. Comprendre le principe, le terme et le taux d’intérêt d’un prêt ne vous dit pas ce que vous voulez vraiment savoir, quel est l’argent que vous allez finalement dépenser dans l’intérêt et quelle sera la taille des paiements mensuels. L’utilisation d’une calculatrice qui peut déterminer cette information pour vous est extrêmement utile, ce qui vous permet de déterminer s’il est judicieux de s’inscrire à un prêt. Juste parce que vous êtes approuvé pour un prêt, cela ne signifie pas que c’est la bonne décision pour vous.

Remboursement supplémentaire 
L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour éliminer la dette est de faire des paiements supplémentaires sur votre prêt. Ce faisant, vous réduisez le montant du principe du prêt, qui a également diminué le montant d’intérêt que vous devez sur le prêt. Afin de comprendre l’effet de ces paiements, il existe des calculatrices que vous pouvez utiliser afin de déterminer comment effectuer des paiements supplémentaires réguliers sur le prêt. Une bonne calculatrice vous permettra de spécifier lorsque les paiements supplémentaires commencent afin de voir comment commencer plus tôt fait une différence beaucoup plus grande. Un calculateur forfaitaire vaut également le coup d’œil, pour voir combien d’effet un seul paiement supplémentaire peut avoir sur le coût et la durée d’un prêt.




Calculateur de prêt lune de miel

Il existe plusieurs types différents de calculateurs de prêts qui peuvent être utilisés pour comprendre différents types de prêts et comment les décisions financières peuvent affecter les prêts. Un exemple est le calculateur de prêt lune de miel. Un prêt de lune de miel est un prêt qui comprend un taux d’introduction et un taux variable. Le taux d’introduction est généralement inférieur au taux variable que vous payez plus tard dans le prêt. Ce type de calculateur peut être utilisé pour vous aider à mieux comprendre comment un taux d’introduction différent entraînera un prêt.

Il nécessite des informations sur le principe du prêt et le montant total du temps pour rembourser le prêt. Il a également besoin d’informations sur la durée de la période d’introduction et sur les deux taux d’intérêt différents. À l’aide de cette information, un calculateur de prêt de lune de miel peut déterminer les paiements mensuels associés au taux d’introduction et le taux variable, ainsi que déterminer le montant total des intérêts qui seront versés au cours de la durée du prêt. Cela peut être comparé au montant de l’intérêt qui aurait été payé s’il n’y avait pas de période d’introduction.

Comparaison des prêts 

L’un des outils les plus efficaces pour trouver la meilleure option pour vous est un calculateur de comparaison de prêt. Un calculateur de prêt peut être très utile, mais sans comparaison, il est difficile de comprendre le bénéfice relatif d’un prêt par rapport à un autre. Un bon calculateur de comparaison de prêt prendra en compte les frais associés aux deux prêts, ainsi que les taux d’intérêt, y compris s’il existe ou non un taux d’introduction. Cette information peut être utilisée pour comparer les paiements mensuels et l’intérêt général pour trouver la meilleure option.
Plan d’épargne

En plus des calculatrices de prêt, les calculatrices qui peuvent être utilisées pour comprendre comment les effets de la finance de vos économies peuvent également être très bénéfiques. Ce type de calculateur peut vous aider à comprendre comment les intérêts composés peuvent fonctionner en votre faveur. Une bonne calculatrice de plan d’épargne vous permettra d’entrer non seulement le dépôt initial, mais aussi les dépôts réguliers que vous ferez à l’avenir. Il demandera également le taux d’intérêt et la durée du régime. Il utilisera cette information pour calculer vos économies totales.

Calculateur d’impôt 

Cette information est utile à tous. Bien sûr, les impôts sont inévitables, mais sans comprendre combien votre argent est versé à l’impôt sur le revenu, il est difficile de faire tout type de plans sur votre avenir. Votre salaire et votre revenu à la maison ne sont pas les mêmes. Le système de l’impôt sur le revenu au Québec est un impôt sur le revenu progressif assez simple, il n’est donc pas trop difficile pour vos impôts totaux et votre revenu net soit calculé en fonction de ces informations. Il existe également des calculateurs de taxe de timbre disponibles qui peuvent être utilisés afin de déterminer les taxes associées à l’achat d’une propriété.