Les propriétaires de propriétés commerciales ont des besoins en capital à des fins variées telles que l’achat et la rénovation. Dans un monde parfait, les propriétaires de la propriété rechercheraient des prêteurs conventionnels tels que les banques et les caisses de crédit, car ils proposeraient le plus faible coût de l’argent. Parfois, le financement traditionnel n’est pas disponible pour l’emprunteur ou peut-être que l’emprunteur ne veut pas lier des fonds personnels pour financer le projet en cours.

Dans le monde d’emprunt plus complexe d’aujourd’hui, les prêteurs traditionnels ne peuvent pas répondre à tous les besoins des emprunteurs commerciaux. Souvent, ces emprunteurs se tournent vers les prêteurs privés pour faire avancer leurs projets. À la surface, on peut se demander pourquoi un emprunteur serait disposé à payer des taux d’intérêt beaucoup plus élevés aux prêteurs privés (Prêteurs de fonds durs) et peut plutôt choisir de ne pas poursuivre son projet jusqu’à ce que des financements traditionnels puissent être trouvés.

Les prêts d’argent dur sont généralement de courte durée et comportent des taux et des taux d’intérêt plus élevés par rapport au financement traditionnel. Pour les emprunteurs, l’analyse porte sur leur objectif final et sur la réalisation prévue des bénéfices de l’achèvement du projet. Hard Money Loans joue un rôle de plus en plus important dans le monde de l’immobilier commercial. Voici quelques cas où Hard Money Loans peut avoir un sens pour les emprunteurs.

Améliorations du capital
Si une amélioration du capital, des réparations ou des rénovations sont nécessaires à la propriété qui, si elle était complétée, améliorerait la valeur de la propriété à la fois d’un point de vue de l’évaluation et / ou des revenus locatifs – un emprunteur pourrait avoir une durée plus courte – Déménagez pour obtenir les améliorations apportées à leurs propriétés. Souvent dans cette situation une fois que le travail est terminé et que la valeur ajoutée et / ou les revenus locatifs sont réalisés, les emprunteurs peuvent rechercher un financement plus traditionnel et rembourser le prêteur Hard Money et remplacer le prêt par un financement à moindre coût. Ou ils peuvent chercher à vendre la propriété et à profiter du profit et passer à leur prochain projet.

Développement 
Si un emprunteur est propriétaire d’une terre brute et souhaite procéder à un développement “Ground-Up” – Les prêts d’argent dur peuvent être une source de financement qu’ils ne peuvent pas trouver sur le marché traditionnel. Les prêteurs se pencheront sur une foule de variables lors de l’évaluation de la solvabilité du projet, y compris l’expérience de développement de l’emprunteur, les garanties, le calendrier, l’équité de l’emprunteur dans le projet, la présentation du projet et les réserves financières de l’emprunteur. La faiblesse dans un ou une combinaison de ces facteurs peut provoquer un prêteur traditionnel à refuser le financement du projet.

Hard Money Lenders considérera les mêmes facteurs, mais les pesera souvent de manière différente en déterminant définitivement. Les prêteurs conventionnels mettront souvent des plafonds sur les prêts de construction qu’ils représentent en pourcentage des coûts totaux de développement. En revanche, les créanciers Hard Money peuvent prêter jusqu’à 100% (ou plus) des coûts de construction si l’analyse du projet le justifie. En d’autres termes, lorsque les prêteurs conventionnels sont limités dans le cadre des prêts qu’ils sont disposés à faire – Hard Money Lenders avec une expérience dans le développement peut peser l’attrait du projet global dans leur détermination et décision finale.

Achat d’une propriété 
Lorsque les emprunteurs s’intéressent à l’achat d’une propriété, le moment de l’achat est essentiel. Hard Money Lenders prend en charge ce marché et fournit un outil efficace dans le processus d’achat. Les opportunités immobilières attrayantes et les achats stratégiques de biens sont souvent sensibles au temps. Les prêteurs traditionnels ne sont généralement pas en mesure de fournir un financement rapidement et ne sont souvent pas une bonne alternative dans ces types de transactions immobilières. Hard Money Lenders est plus rapide et capable d’évaluer, d’approuver et de rapprocher les prêts plus rapidement que les prêteurs traditionnels.

Propriétés sous-performantes / sous-performantes 
Les propriétés ou les propriétés non valorisées qui se produisent en dessous de l’efficacité du marché sont de bons candidats pour les prêteurs de fonds durs. Les prêteurs traditionnels se détournent de ces prêts en raison des lignes directrices de souscription liées aux états de résultat et aux dépenses courantes. En revanche, les prêteurs de fonds dur se concentrent principalement sur la valeur de la propriété sous-jacente. Avec un prêt dûment construit, un investisseur immobilier peut obtenir le financement requis pour donner du temps à l’amélioration de la propriété, compléter les postes vacants, augmenter les revenus locatifs et obtenir des dépenses en ligne. Une fois que la propriété est stabilisée, l’investisseur peut chercher un financement traditionnel pour réduire les coûts d’intérêt à l’avenir.

Souscription de prêt
Il est entendu que la solvabilité de l’emprunteur est l’objet principal de la souscription d’un prêt immobilier traditionnel. Les prêteurs conventionnels sont également limités par des lignes directrices réglementaires qui limitent leur créativité dans le processus d’approbation des prêts. Des facteurs tels que les paiements en retard, les privilèges fiscaux, les privilèges mécaniques, les faillites, les saisies et les niveaux d’endettement élevés jouent tous un rôle dans la souscription d’un emprunt.